Portugais
Portugais

Avec près de 250 millions de locuteurs natifs, soit environ 3 % de la population mondiale, le portugais se hisse au sixième rang des langues les plus parlées dans le monde, derrière le mandarin, l’espagnol, l’anglais, l’hindi et le bengali.

Langue officielle de dix pays (Portugal, Brésil, Angola, Cap-Vert, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mozambique, São Tomé et Príncipe, Timor oriental et Macao), le portugais se classe dans le top 10 des langues les plus influentes à l’échelle mondiale. C’est une des langues de travail de l’Union européenne et du Mercosul.

D’après les derniers chiffres d’Internet World Stats, le portugais est la cinquième langue la plus utilisée sur Internet.

Spécialisation en santé

La santé, notamment la santé connectée, fait partie des secteurs d’investissement stratégiques au Portugal en 2022. Au Brésil, les médicaments et les produits pharmaceutiques français figurent dans le top 5 des produits d’importation. L’offre française y est particulièrement reconnue pour les implants orthopédiques, les biomatériaux et les équipements d’aide au diagnostic.
(Source : Business France)

Spécialisation dans l'alimentation

Dans le secteur agroalimentaire, les machines agricoles, les solutions pour la viticulture, l’agriculture de précision, les produits transformés, les boissons et l’emballage/packaging font partie des thèmes porteurs en 2022. À noter que la France est le quatrième fournisseur d’agroéquipements du Portugal. Outre-Atlantique, le Brésil est un géant agricole qui offre de nombreuses opportunités aux entreprises françaises. Sur le marché du vin, la France en est le cinquième fournisseur en valeur.
(Source : Business France)

Traduction spécialisée dans l'environnement

Le secteur de l’environnement et des énergies renouvelables fait partie des secteurs d’investissement stratégiques au Portugal en 2022. Au Brésil, l’éolien et le solaire sont en pleine croissance.
(Source : Business France)