Espagnol
Espagnol

Avec 477 millions de locuteurs natifs, soit près de 8 % de la population mondiale, l’espagnol est la deuxième langue la plus parlée dans le monde après le mandarin. Langue officielle de 22 pays, l’espagnol ne cesse d’accroître son influence économique mondiale.

Spécialisation en santé

Avec près de 800 entreprises biotech, l’Espagne est le cinquième marché pharmaceutique européen. La France est le quatrième fournisseur de cet importateur de technologies médicales. La santé numérique y est en plein déploiement. Outre-Atlantique, le Mexique et la Colombie sont respectivement le deuxième et troisième marchés des dispositifs médicaux du continent latino-américain. Les dispositifs non invasifs et hautement innovants y sont très demandés (imagerie médicale, équipements orthopédiques, implants, appareils de mesure et de surveillance…).
(Source : Business France)

Spécialisation dans l'alimentation

Sur le marché agroalimentaire espagnol, la vitiviniculture, l’élevage, les solutions pour le végétal, les boissons et la transformation alimentaire font partie des thèmes porteurs en 2022. Dans le secteur du vin, la France se situe dans le top 4 des fournisseurs du Mexique et de la Colombie. En Argentine (sixième producteur mondial), les produits œnologiques français jouissent d’une excellente réputation. Le Chili (cinquième producteur et quatrième exportateur mondial) est un marché prometteur pour les matériels et solutions vitivinicoles haut de gamme.
(Source : Business France)

Traduction spécialisée dans l'environnement

L’Espagne est un pays avant-gardiste dans les filières de la ville durable et des énergies renouvelables, où elle occupe la huitième place mondiale en termes de capacité installée. L’éolien, le solaire photovoltaïque, l’hydraulique et l’hydrogène vert comptent parmi les secteurs porteurs. Au Mexique, qu’il s’agisse de la gestion de l’eau, du traitement des déchets, de la mesure de la pollution atmosphérique ou des bâtiments verts, les besoins sont nombreux.
(Source : Business France)