Go to Top

Portrait


Isabelle BOUCHET : traductrice indépendante, fondatrice d’ATLAN’TRAD


Isabelle Bouchet

sft  linkedin viadeo

Double passion, double compétence

Langues et sciences sont deux univers différents, souvent dissociés, voire opposés, et pourtant perméables. Passionnée par ces deux versants du savoir, j’ai appris à les articuler, à les concilier, à les mettre en osmose… pour répondre à un besoin spécifique des entreprises : des traductions justes, fiables et percutantes, alliant qualités linguistiques et exactitude technique.

Ma formation :

Je suis titulaire d’un DESS (équivalent Master) de traduction et documentation techniques et scientifiques obtenu à l’Université de Pau (France) en 2001. Mes études ont toujours été ponctuées d’enseignements techniques (Baccalauréat scientifique, cours de spécialisation universitaires…) et je consolide constamment mon socle de connaissances scientifiques par des formations, des échanges ou la lecture de revues spécialisées.

Mon expérience :

Après avoir travaillé pendant 10 ans au sein d’un cabinet de traduction technique, où j’ai eu l’opportunité de collaborer étroitement avec des ingénieurs et des scientifiques, j’ai fondé ma propre entreprise de services de traduction en 2010. Mon expérience et mes compétences me permettent de fournir des prestations haut de gamme

Cliquez ici pour connaître mes langues de travail et mes domaines de spécialisation